Pasta peperonata

Il y a quelques jours, j’ai testé cette recette que nous avons dévoré avec passion ! C’était l’occasion de revenir un peu sur ce blog que je délaisse … Pardonnez-moi, je ne peux pas être partout ! J’ai dû établir une liste de priorités et ce blog n’est pas en pôle position mais je vais essayer de ne plus rester absente aussi longtemps, je ne vous promets rien, je ferai de mon mieux … Comme toujours ! 😉 Cela dit, le mois d’août sera peut-être l’occasion de cuisiner, de pâtisser avec les enfants ou pas, on verra …

IMG_2365

Pour 4 personnes

350g de pâtes (ici des fusilli intégrale)
2 poivrons rouges
1 poivron jaune
6 grosses tomates
2 oignons rouges
1 cuillère à soupe de câpre
1 grosse gousse d’ail
une quinzaine d’olives noires
1 feuille de laurier
1 cuillère à café d’origan séché
sel, poivre
huile d’olive
parmesan végétal

Faites préchauffer votre four à 240°C.

Coupez les poivrons en 2, enlevez les graines et disposez les moitiés sur une lèche-frite (partie bombée vers le haut) huilée ou chemisée de papier cuisson. Enfournez environ 10 minutes, la peau doit noircir et se boursoufler.

Épluchez les oignons et émincez les finement. Faites les revenir dans une casserole avec de l’huile d’olive jusqu’à coloration des sucs.

Vous pouvez éplucher les tomates mais ce n’est pas une obligation. Nous, ça ne nous dérange pas. Si vous préférez éplucher, faites les bouillir 30 secondes dans une casserole d’eau bouillante. Elles se pèleront plus facilement. Découpez les tomates, pelées ou non, en cubes. Ajoutez les dans la casserole avec les oignons, les câpres, la gousse d’ail écrasée, les olives, le laurier et l’origan. Salez, poivrez et laissez mijoter environ 10 minutes en mélangeant de temps en temps avec une cuillère en bois.

Retirez la peau des poivrons après les avoir laissé reposer un peu pour ne pas vous brûler les doigts. La peau s’enlève très facilement. Puis coupez les en lanières fines.

Ajoutez les lanières de poivrons à la sauce et mélangez.

Faites cuire vos pâtes, parsemez de parmesan végétal et servez aussitôt.

(D’après une recette de Marie Chioca dont j’aime toujours autant les recettes, certaines sont végétaliennes, d’autres peuvent être adaptables facilement et toujours un régal !)

Publicités

2 réflexions sur “Pasta peperonata

Laisser un p'tit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s