Je passe mon tour !

On m’a demandé ce que mon mari m’avait offert pour la saint Valentin !?! Euh …

february-2045466_640

Oserais-je dire que la saint Valentin, j’en ai rien à péter ? Cet événement ne me parle pas, ne m’a jamais parlé et ne me parlera jamais. Mon mari le sait, il est même plus que d’accord. Je n’ai pas besoin d’une journée pour me rappeler combien je l’aime et inversement et encore moins de dépenser de l’argent pour un cadeau ou un bouquet de roses sachant que pour moi, chaque jour à ses côté est un cadeau de la vie.

Sans compter les désastres écologique et humanitaire que ces roses importées d’Afrique génèrent. C’est insupportable … pour moi, en tout cas.

Alors comprenez que la saint Valentin … Je passe mon tour !

Et ça peut paraître dingue à certaines personnes mais je n’en souffre absolument pas ! lol Les seules dates qui comptent pour moi : le jour de notre mariage bien sûr mais aussi notre première rencontre et notre premier baiser, les jours de naissance de nos enfants, etc … Là, ça me parle !!! Le jour de notre mariage, on essaie toujours de faire quelque chose ensemble, rien que tous les deux, tels Lucie et Raymond Aubrac, célèbre couple de résistants lors de la seconde guerre mondiale, et qui par tous les moyens cherchent à se retrouver ce jour là (cf le film « Lucie Aubrac » ). C’est beau, c’est tellement beau !

valentines-day-1301918_640Après, bien sûr, ça ne nous empêche pas de nous faire plaisir quand on en a envie, un bon resto, cuisiner des petites gourmandises en forme de cœur ou laisser de petites attentions, des petits mots doux, se dire je t’aime … mais ce ne sera pas spécifique au jour de la saint Valentin.

logo

Advertisements

15 réflexions sur “Je passe mon tour !

  1. Tu passes ton tour, mais vous les faites quand même ! C’est beau l’amour…
    Mais tu as rasion sur les roses d’Afrique, on nous dit en plus qu’elles sont pleines de pesticides.
    Je passe mon tour aussi pour d’autres raisons. Mais ça peut-être aussi l’amitié, l’amour des animaux etc… même si l’origine ai-je lu de cette fête était plutôt des orgies sexuelles !
    Belle journée

    Aimé par 1 personne

  2. aude alamour

    100% d’accord, d’ailleurs aimer ce n’est pas acheter des cadeaux nécessairement. Il y a tant de moyens d’ exprimer son amour, les mots doux, les poèmes que l’on invente , les chansons que l’on fredonne, les regards , l’écoute et cela au quotidien. Longue vie à votre amour et à tous les gens sur terre qui s’aiment aujourd’hui et toujours.

    Aimé par 1 personne

  3. Entièrement d’accord avec toi ! Mais mon homme se sent un peu obliger de m’offrir un bouquet ce jour-là, peut-être par peur des remarques de ses collègues ! Mais moi, je m’en moque. Je préfère largement son bisou-je t’aime du matin avant de partir travailler. Bises et belle journée

    Aimé par 1 personne

  4. ingrid

    Chez nous, on ne fête pas la Saint-Valentin non plus… Et j’ai toujours une pensée (comme à Noël) pour tous les gens qui sont seuls et qui en souffrent. Voir tout ce déballage de petits coeurs et compagnie doit quand même leur plomber un peu le moral 😦

    J'aime

  5. Emmanuelle

    Bienvenue au club Virginie moi et mes 50ans de mariage je n’ai jamais adhérer à cette fêtes ,l’amour ce conjugue au quotidien ,,de plus ce jour est devenue une fête commercial .Bien que j’aime les illustrations de Peynet .
    Je trouve bien dommage qu’il faut un jour pour les gens qui s’aiment .
    Après chacun est libre de faire ce qu’il veut ;moi j’aime les surprises un bouquet sans raison .
    Belle soirée Virginie

    J'aime

Laisser un p'tit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s