Saint-Valéry-sur-Somme : Le littoral

Direction Saint-Valéry-sur-Somme, une petite ville sur l’estuaire de la Somme, à près de 250 km de notre maison.

A peine arrivé, on s’est précipité sur le littoral … Comme un besoin urgent de respirer l’air iodé du large. Et le spectacle fût largement à la hauteur, la baie est de toute beauté … Loin des stations balnéaires surpeuplées que l’on fuit. Et vraiment, on a adoré !!!

IMG_7464

Bon, le soleil avait attiré un peu de monde sur la promenade les deux premiers jours, il fallait slalomer entre les gens et les cyclistes mais une fois arrivés sur la plage et tout le long de la baie, il n’y avait plus que quelques promeneurs.

Les enfants ont fait sensation avec leur grosse tortue gonflable transportée jusque là. On s’est installé un peu à l’écart de la petite plage. Fred et les enfants ont pataugé dans l’eau en restant près du bord, tandis que j’ai bouquiné.

IMG_7479

Puis ils ont joué dans la boue …

IMG_7495

On a eu la chance d’apercevoir un phoque … (j’ai regretté d’avoir oublié mon téléobjectif et Antonin était déçu d’avoir laissé les jumelles au gîte)

IMG_7475

Après quelques heures de bain de soleil, nous sommes allés faire quelques courses pour remplir un peu le frigo. Et après s’être sustentés, nous sommes allés voir le couché de soleil sur la baie. Quel spectacle !!!

IMG_7583

IMG_7584

IMG_7597

IMG_7604

Héloïse a joué à la mouette rieuse …

IMG_7609

On a rencontré des amoureux …

IMG_7615

IMG_7621

IMG_7626

Une prochaine fois, lorsque les enfants seront plus grands, on aimerait beaucoup faire les « rando nature » avec la traversée de l’estuaire et parcourir la réserve ornithologique, ce doit être quelque chose !!!

A bientôt pour la suite 😉

*** Des bises ***

logo

Publicités

8 réflexions sur “Saint-Valéry-sur-Somme : Le littoral

  1. Emmaniuelle

    Bonjour Virginie des souvenirs inoubliable pour moi de Saint Valéry -sur Somme que j’adore et oh oui n’hésiter pas une fois les enfants plus grand cette réserve est de toute beauté ..
    Les couchées de soleil sont superbes un beau souvenir pour vos enfants qu’ils sont adorables .
    Loin de la foule un paradis .
    Belle soirée Virginie

    Aimé par 1 personne

  2. Martine Auriol

    Coucou Virginie ! St Valery/ Somme : on a adoré : on y était l’an passé avec les enfants . A 1 heure de la maison ! On y retournera 🙂 Comme toujours tes photos sont magnifiques
    Gros bisous à toute la famille ❤

    Aimé par 1 personne

  3. Françoise N

    Moi c est plutôt au Crotoy que je suis allée mais du côté Saint Valery ou Crotoy la baie est superbe. Je suis belge. La baie de Somme par rapport aux plages belges, c est le paradis!! Belle journée Virginie.

    Aimé par 1 personne

  4. Caroline Pixies

    Je ne connais pas. Mais c’est vrai que mes beaux parents vont souvent au croitoy. J’aime aussi les coins loin de la foule et les coins tranquille. Je note, ma fille n’a pas encore deux ans, mais plus tard peut être. Bon weekend

    Aimé par 1 personne

Laisser un p'tit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s