Unboxing : Le monde est bio

Coucou !!!

Il y a quelques temps, je lisais cet article fort intéressant sur les bienfaits du psyllium : Le psyllium blond, plante miracle de l’intestin. Il se trouve que depuis le mois de janvier, au cours duquel j’ai dû être mise sous antibiotique, je me suis retrouvée avec un déséquilibre de la flore intestinale.

Et le syndrome du colon irritable, je connais bien puisque avant d’être végane, j’en souffrais quotidiennement. Je pense que je supportais très mal les produits laitiers et tout ce qui est industriel en général, trop gras et trop sucré. Ceci s’est confirmé par la suite lorsque j’ai fait des quelques exceptions lors d’invitations en famille ou entre amis.

Bref, j’ai donc essayé plusieurs souches de probiotiques par la suite, sans aucune amélioration et depuis peu, je pense avoir enfin trouvé celles grâce à qui tout est rentré dans l’ordre. Mes meilleures amies et alliées en ce moment sont un mélange de Lactobacillus et Saccharomyces boulardii que je vais inviter à ma table encore quelques temps.

Tout cela pour dire que l’article m’ayant emballé et toujours en quête de bien être, j’avais commandé du psyllium. Et par la même occasion, le fameux chufamix (rigolo comme nom, non ? Enfin moi, il me fait toujours bien sourire !!!) que j’ai récemment découvert grâce à Magalie de Cherrypepper.

Je suis ravie, je viens de recevoir mon colis aujourd’hui, via Le monde est bio, et il me tarde d’essayer tout ça. 🙂

Garden & Vegan Diary

Garden & Vegan Diary - Psyllium

Le Chufamix est un outil permettant de faire soi-même et très facilement ses laits végétaux. Vous pourrez le retrouver sur le site ici et il y a même une démo. J’aime beaucoup cette idée de ne pas avoir à racheter un appareil électrique, j’ai juste à utiliser mon mixeur plongeant. Il semble très pratique avec son filtre intégré, pas besoin d’acheter un sac à lait végétal et son nettoyage très facile. Les résidus de filtration, appelé okara, peuvent être récupérés et utiliser en pâtisserie. Le coût des lait végétaux était assez important, je pense que mon investissement sera vite amorti. Sans compter que ça nous fera moins d’emballages. On peut même parfumer son lait, avec du cacao, de la cannelle, zeste de citron, des écorces d’oranges par exemple. Que du bonus en somme !!! 😉

Garden & Vegan Diary

Je voulais vous dire aussi que le printemps étant arrivé, le jardin m’accapare davantage maintenant, beaucoup à y faire et un réel plaisir de le retrouver après ces mois de cocooning hivernal. Je cuisine un peu moins ou en tout cas, rien de nouveau … Et surtout je suis moins souvent devant mon écran. Je vous rapporte bientôt quelques photos du jardin, peut-être une vidéo … Faut voir, ça prend beaucoup de temps mais c’est promis, bientôt des images !!! 😉

Portez vous bien !!!

logo

Publicités

7 réflexions sur “Unboxing : Le monde est bio

    1. J’ai aussi fait une cure d’extrait de pépin de pamplemousse mais ça n’avait rien changé pour moi. Par contre, nous avons eu la grippe à la maison et je suis la seule à être passée au travers … Serait-ce ce qui m’a protégé !?! Peut-être bien … 😉 Bises Jacqueline

      J'aime

  1. Tu nous diras ce que tu penses de ce chufamix (j’adore le nom) parce que j’aime beaucoup l’idée ! Pour le psyllium chez moi il a été inefficace… mais il semblerait que je sois résistante à ce genre de chose (c’est malin ça) en tout cas il m’avait été prescrit par mon gastroantérologue. C’est impressionnant comme d’un corps à l’autre les solutions sont différents. Côté probiotique j’ai enfin trouvé le mélange qui me convient… là aussi pas facile ! C’est ici : http://www.dieti-natura.com/ferments-lactiques.html (au passage diéti natura est un excellent site)
    Bon jardinage ! ça fait tellement de bien d’y retourner enfin !
    Bises
    Lydie

    Aimé par 1 personne

  2. intéressant ce petit truc pour faire son lait ! le lait d’avoine est assez facile à obtenir sans rien, mais l’autre jour j’ai essayé de faire du lait de sarrasin, un échec j’ai obtenu une belle purée 🙂 (bon après j’avais oublié de faire tremper la nuit, c’est peut etre ça….).Je vais aller voir de plus près ce produit !
    merci Virginie ! (et très bon retour au jardin 🙂 )

    Stéphanie (d’anciennement jardin des arts 😉 )

    Aimé par 1 personne

    1. Du lait de sarrasin ? Pourquoi pas, à priori, ça doit être possible !!! J’ai essayé le lait de chanvre … vraiment space comme goût … j’avais des graines non décortiquées dont je ne savais trop quoi faire (une erreur en fait, car je voulais des graines décortiquées pour parsemer dans les salades) … Sinon, le choufamix joue parfaitement son rôle, je suis ravie. Prochainement, je teste le lait d’amande, je pense que là, ça va être sympa !!! ^_^ Bisous Stephanie

      J'aime

Laisser un p'tit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s