Happy World Vegan Day

Il y a des choses qui me touchent au plus profond de mon être et cette photo en fait partie. ♥♥♥

Depuis que je suis végane, oui c’est indéniable, je me sens mieux … je suis en bien meilleure santé, je vis en accord avec mes convictions et j’ai le sentiment de ne plus participer au carnage mais je vis aussi les yeux grands ouverts sur ce qui se passe, dans l’indifférence quasi générale ou face à la satisfaction personnelle au dépend d’autres êtres vivants et ça, c’est dur à supporter …

Pour faire barrage à quelques idées reçues, je vous invite à lire ces articles, parmi tant d’autres, fort bien écrits !!!

Végétarisme, Veganisme : Partager ses convictions

Pourquoi les véganes sont des gens (super) cool ?

ou encore

Être VG en société : les invitations

Je me rends compte que, petit à petit, les choses avancent … et peut-être qu’un jour nos enfants grandiront dans un monde meilleur !!! J’aime à le croire …

Happy World Vegan Day Everybody

Publicités

3 réflexions sur “Happy World Vegan Day

  1. ♥♥♥ j’ai lu tous les liens avec beaucoup d’intérêt ♥♥♥

    Mieux dans ma tête et dans mon corps depuis que je mange végéta*ien: ma cellulite a fondu (oui, même maigre on peut avoir de la cellulite ^^), je me sens globalement moins fatiguée qu’avant, c’est tout bénéf’.
    Et se dire qu’on ne participe plus à cette barbarie quotidienne fait un bien fou au moral. J’ai encore beaucoup de chemin à faire, mais avancer pas à pas comme je le fais va me permettre de tenir dans la durée et « d’amadouer » progressivement mon entourage 🙂

    Je t’embrasse Virginie.

    Aimé par 1 personne

  2. C’est très intéressant. Je ne me sens personnellement pas prête pour une telle démarche, car bien que je mange peu de viande (par principe essentiellement) je ne la refuse pas, et je consomme beaucoup de poissons (2 ou 3 fois /semaine; côte bretonne oblige!). Par contre, le peu de viande que j’achète provient de petits producteurs locaux. C’est déjà ça, mais je comprends bien que je ne suis pas dans la même démarche que toi. En tout cas, je te comprends et peut-être qu’un jour…. Qui sait? Tout le monde évolue dans sa vie. Bisous Virginie.

    J'aime

Laisser un p'tit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s