New blog for new life

Calîn

Je m’appelle Virginie et je vis dans un petit village des Ardennes françaises. Je suis une amoureuse de la nature depuis toujours, ce qui m’a conduite à emprunter le chemin des passionnés de jardins et des végétaux qui les composent, et de la photographie. « Le jardin Sainte Anne » est mon terrain de jeux, il s’agit d’un jardin de roses et de vivaces principalement, côtoyant bon nombre de sauvageonnes que la jardinière bohème que je suis, affectionne. Je tenais un blog pour raconter mes aventures jardins : Le jardin Sainte Anne. Celui-ci restera pour mémoire mais je vais continuer ici maintenant. Je suis devenue végane et depuis, ma vie, ainsi que celle de mes proches, a changé. Je ne suis plus la même et cette évolution fait que j’éprouve le besoin de tourner une page de ma vie. Pour simplifier un peu, mes motivations sont d’abord éthiques mais aussi pour une meilleure santé et pour préserver la planète. J’ai fait de nombreuses recherches, je me suis complètement immergée dans ce monde, j’ai dû oublier certaines habitudes et prendre mes marques. Aujourd’hui, j’ai encore beaucoup à apprendre mais j’aimerais aller plus loin et apporter mon petit grain de sable pour sensibiliser le monde au mode de vie vegan auquel je crois de toute mon âme.

Je vous souhaite la bienvenue dans mon univers ^_^

logo

Publicités

40 réflexions sur “New blog for new life

  1. Véronique HAREL

    Bonjour Virginie, très joli portrait de toi. Je souhaite longue et belle vie à ton nouveau blog, j’appréciais déjà beaucoup le précédent que je visitais souvent. Bon dimanche à toi.

    J'aime

  2. Nathalie

    Coucou Virginie…
    Bonne continuation sur ton nouveau blog. Le précédent était merveilleux et nous enchantait, je suis sûre que celui-ci sera également enchanteur et instructif…
    Gros bisous. et bravo.

    J'aime

  3. Je ne suis pas vegan du tout, ce n’est pas à une vieille carnivore que l’on apprend de nouvelles grimaces 😉 … Si malgré ça, tu m’acceptes sur ton nouveau blog, j’en serais ravie !… j’adore ta nouvelle présentation, en fait c’est ce que j’aime depuis toujours … Du blanc, du clair, de l’espace !…

    J'aime

  4. brigitte

    Super, cela m’intéresse par contre, je ne manipule pas tellement bien l’informatique,qu’est-ce que c’est word press, est-ce comme powerpoint? Audealamour sur FB, super de lire tes commentaires sur la philosophie vegan, j’ai acheté le livre régénérez votre foie dont tu avais parlé sur fb, merci pour tous tes conseils
    bon dimanche
    brigitte

    J'aime

  5. Corinne Delaunois

    Je souhaite longue vie à ton nouveau blog que je vais suivre le plus souvent possible depuis que grace à toi j’ai découvert l’univers végétalien et tes succulentes recettes proposées sur ta page FB.Je le rejoins petit à petit comme l’oiseau fait son nid.
    Et j’espère également pouvoir un jour venir visiter ton magnifique jardin quand il sera ouvert au public.
    Gros bisous du Nord
    Corinne

    J'aime

  6. Gisou

    Coucou Virginie,
    Je ne connais rien au veganisme mais ces pensées me travaillent depuis quelques temps… Je pense qu’il est urgent de réduire notre consommation de viande mais en ce qui me concerne ça prendra sans doute un certain temps, d’autant que mon mari et mon fiston sont très carnivores… Mais je sais aussi que je peux me contenter simplement d’un plat de pâtes ou de légumes, de là à essayer d’appliquer cela au quotidien, il n’y a qu’un pas… Je te suivrai donc avec intérêt, surtout si tu as des recettes à proposer 😀. Je n’ai plus de blog , plus le temps, et je me consacre beaucoup à la photo moi aussi. J’ai une page sur Flickr, c’est plus rapide et moins contraignant qu’un blog. Pour l’instant ça me convient. Je te fais un gros bisous et peut-être à bientôt, ici ou là….

    J'aime

  7. Virginie, je ne sais pas ce que c’est que Vegan mais je suis curieuse et ta façon de voir la vie à travers tes photos et tes pensées me touche beaucoup alors oui bien sur que je vais te suivre. A très vite. gros gros bisous ma Virginie

    J'aime

  8. Je continuerai à te lire, même si je ne suis pas végane (je ne connaissais même pas ce terme, c’est te dire!). Ta transformation est visible et cela te réussit admirablement. J’en suis très contente pour toi.
    J’imagine que tu continueras à nous faire rêver de ton magnifique jardin.
    Et puis, qui sait, tu vas peut-être m’influencer…

    J'aime

  9. evapetitcoeur

    Je réduis de plus en plus la viande alors qui sait un jour …De toute façon je ne porte pas de fourrure et n’utilise pas de produits dérivés des animaux !!! Brigitte Bardot m’a fait réfléchir
    il y a 20 ans au moins sur la viande de cheval banni dans la maison , j’ai aussi supprimé
    l’agneau Pascal et j’estime que les animaux doivent être respecté et abattus sans souffrance
    et non égorgés ! Bises ..Colette

    J'aime

  10. tu as choisi le bon chemin, et je t’admire pour cela, une de mes filles est végétarienne, l’autre est directrice d’une fondation pour les droits et le bien-être des animaux, j’ai beaucoup réfléchi aussi sur le sort des animaux, et je commence fermement à bannir la viande de la maison, le reste suivra peut certainement.. je te souhaite beaucoup de bonheur dans cette « nouvelle vie »
    bises de Bretagne

    J'aime

  11. Mon chemin sera encore long mais j’ai évolué tout de même plus vite que je l’imaginais… d’ailleurs je te remercie, le partage de tes recettes a aiguisé ma curiosité… et comme je suis curieuse et gourmande ça m’a ouvert à une autre cuisine, ça m’a fait réfléchir aussi 🙂
    Bisous
    Lydie

    J'aime

Laisser un p'tit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s