Utiliser les jardins de villes à travers la France.

Dans chaque ville, il est possible de louer son propre potager pendant une saison. Je participe à ce type de projets depuis plusieurs années, même si j'ai maintenant mon propre jardin. J'y pensais depuis quelques années et ensuite je ne l'ai pas fait parce que je pensais que je n'aurais pas le temps. Une grosse erreur, car j'ai déjà investi autant de temps dans mon jardin sur mon balcon en fait. Et de toute façon, le temps passé à jardiner, est un très bon investissement de votre temps: être à l'extérieur, créer quelque chose de significatif et de comestible, ainsi que l'exercice physique et l'état de méditation que vous pouvez avoir à enlever de l'herbe, etc., dès que la "fièvre du jardin" vous a envahi , vous comprendrez ce que je veux dire.

La convivialité et l'esprit de partage des jardins de ville

L'avantage pour moi est que je reçois beaucoup d'aide et de conseils dans les jardin de villes en location. Les jardins sont déjà partiellement plantés, de sorte que je puisse éviter de faire la planification complexe du jardin. J'entends par là, la rotation des cultures, les des plantes et des " voisins " bons et mauvais, etc., et me concentrer sur la culture. Et il y a beaucoup d'espace. Bien plus que sur mon balcon. Le petit jardin que j'ai choisi nous a fourni des légumes et des herbes au cours de tout le long de la dernière saison et j'ai même quelques fruits et légumes au congélateur. J'aime vraiment beaucoup ce parage et cette communication qui s'instaure dans les jardins de villes entre tous les participants et les petits cultivateurs. Cela me permet de rencontre des personnes que je ne côtoieraient pas autrement, et j'y apprends énormément de leur expérience et de leurs conseils.

Savoir utilisez des légumes appropriés selon l'emplacement

La culture de légumes fonctionne partout, cependant, assurez-vous de choisir les bonnes plantes pour chaque lieu. Sur un rebord de fenêtre ensoleillé, vous pouvez faire pousser de la laitue, des herbes, des radis, des pousses, du gingembre et même des tomates, des concombres et des haricots. Ces derniers se suffisent généralement à eux-mêmes et demande très peu d'entretien dû à leur faible besoins. Vous devriez aussi regarder à quel voisin choisir pour vos fruits et légumes. Par exemple vous pouvez aider vos tomates en plantant des concombres a cote.

Légumes biologiques de mon jardin

Pour cultiver sur un petit balcon ensoleillé, privilégiez de préférence les légumes à croissance rapide tels que les légumes à feuilles et les radis, ou combinez des variétés à rendement élevé telles que la courgette et la tomate afin que l'espace soit utilisé de manière optimale. Les tomates sont mieux utilisées sur les petites variétés, qui nécessitent moins d'espace, mûrissent plus rapidement et sont plus faciles. Les meilleures sont les tomates cocktail ou les tomates cerises. Pour les bacs à fleurs, les herbes, les salades, le cresson, les épinards et les radis conviennent parfaitement. Dans des pots ou des sacs, vous pouvez très facilement faire pousser des courgettes, des concombres, des tomates, des pommes de terre et des haricots.

Les légumes inappropriés pour le balcon

Ce qui ne fonctionne pas bien sur le balcon, ce sont les légumes-racines comme les carottes et les panais. Ces légumes poussent lentement, ont besoin d'un sol profond et ont des normes élevées. De plus, je n'ai pas eu de bonnes expériences avec la betterave sur le balcon, car ce légume a aussi besoin de beaucoup d'espace et s'agrandit beaucoup plus dans le jardin ou le lit surélevé.

Jardiner devient une vraie passion … et elle est communicative

Mon bien-aimé a également été infecté par la fièvre des jardins, et cela, bien qu'il n'ait jamais rien à voir avec le jardinage, car il est le modèle typique des citadins. Au cours de la dernière année, nous avons passé du temps ensemble sur mon jardin de ville, et depuis le début de la première saison, il s'est investi avec moi. Nous avons retourné la terre avant de faire nos premières plantations, et le retournement s'est aussi effectué avec lui. Je pouvais e voir comment il atteignait un état de zen grâce au jardinage, auquel il était avant acteur sous une contrainte amoureuse. Un tel sourire de bonheur a préparé ses plants et encire plus lors de la récolte. La fin de l'histoire est la suivante. Cette année, il a fait ses propres souhaits concernant les plantes que nous devrions planter. Il veut plus d'herbes et de fleurs comestibles, et il veut s'essayer à des légumes originaux ; donc si un si petit morceau de champ dans une ville fait tourner la tête au plus citadin des hommes, alors imaginez ce que cela va vous procurer. J'espère que cela vous a motiver à passer le cap et à prendre votre jardin de ville. A bientôt.